Recrutement en master Biologie Moléculaire et Cellulaire

Quel.les étudiant.es font un master Biologie Moléculaire et Cellulaire?
Recrutement en master BMC

Vidéo sur le recrutement en master BMC

Deux M1 distincts, un seul M2

Le master mention Biologie Moléculaire et Cellulaire concerne à la fois les étudiant.es ayant validé une licence mention Sciences de la vie dans une université, et les élèves agronomes ayant validé leur première année d'étude en école d'ingénieur.
Cette page concerne uniquement les étudiant.es universitaires, les élèves ingénieur.es sont invité.es à consulter le site qui leur est dédié.

Procédure de recrutement

Depuis 2017 a été mise en place une procédure de recrutement en M1, qui concerne tou.tes les étudiant.es. L'accès au M2 BMC à Rennes est de droit pour les personnes ayant validé un M1 BMC à Rennes. La capacité d'accueil du M1 pour les universitaires est de 64 étudiant.es, dont 60 places pour les personnes en formation initiale sortant de L3.
La candidature en M1 doit se faire via la plate-forme nationale monmaster. Les dépôts de candidature sont faits entre le 22 mars et le 18 avril 2023, et les résultats sont donnés à partir du 23 juin.

Les critères

Les dossiers de candidature sont examinés par une commission dès la clôture des candidatures. Les principaux critères sont :

  • le niveau universitaire (résultats de licence, S1-S5)
  • l'adéquation entre le projet de formation du-de la candidat.e (exposé dans une lettre de motivation) et le contenu du master.
  • l'adéquation entre la formation reçue en licence et le contenu du master.

D'où proviennent les étudiant.es de M1 de ces six dernières années?

En moyenne, la moitié des étudiants de master BMC a préparé sa L3 à Rennes, un quart dans une autre université bretonne, et un quart ailleurs.

Pour plus d'informations

Veuillez envoyer un mail à master-bmcatuniv-rennes1 [dot] fr